L'Eglise de scientologie victime de "hackers"
Ils se font appeler « anonymous ». C'est-à-dire « anonyme » en anglais. Evidemment, on ne sait pas qui ils sont ni dans quels pays ils se trouvent. Les hackers ont mené notamment ce que l’on appelle des attaques par « déni de service » contre des sites de l’Eglise de scientologie. Cela consiste à envoyer des milliers de demandes de connexion simultanée ce qui a pour effet de bloquer les sites Web.
Les pirates auraient également pénétré les serveurs de la secte à la recherche de documents confidentiels. Enfin, ils se sont amusé à organiser une petite opération de « Google bombing » c'est-à-dire un référencement détourné dans le moteur de recherche, ayant pour effet, lorsque l'on tape « culte dangereux » (en anglais : dangerous cult), de faire apparaître les sites officiels de l’Eglise de Scientologie.
Tout est parti de la diffusion sur Internet d’une vidéo dans laquelle l’acteur américain Tom Cruise, lui-même scientologue, fait l’apologie de la secte… Une vidéo que l’Eglise de scientologie a tenté en vain de faire interdire…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.