Facebook victime d’une panne mondiale
La panne n’a pas pu passer inaperçue. Ce jeudi entre 10h et 10h30, il était impossible de se connecter à Facebook. On pouvait lire sur la page du site "Sorry, something went wrong ". Quelque chose n’allait pas mais quoi ? Pas d’explication technique pour l’instant sur cette panne qui semble avoir été mondiale. A Tokyo, au Québec, en Tunisie, au Maroc, en Espagne, aucun utilisateur ne pouvait facebooker…
Voici le communiqué publié par Facebook : "Ce matin, nous avons rencontré un problème qui a empêché certaines personnes de publier sur Facebook pendant une brève période de temps. Nous avons résolu le problème rapidement, et nous sommes maintenant de retour à la normale à 100%. Nous sommes désolés pour tout inconvénient que nous avons pu causer à nos utilisateurs pendant ce court laps de temps ".
Aux Etats-Unis, la panne a fait moins de bruit car c’est la nuit, il était 1h du matin au siège de Facebook en Californie. Ce n’est pas la première fois que le réseau de Mark Zuckerberg connait un raté. L’an dernier, il y avait eu une panne au niveau de DNS (Domain name system), c’est-à-dire l’adresse de Facebook. En février dernier, il y avait également des pannes sur l’application What’s app rachetée par Facebook.
Twitter s'en amuse
Quelques minutes après la panne, les twittos ont commenté l'incident et ont crée un hashtag : #facebookdown, devenu rapidement un trending topic.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.