Cet article date de plus de neuf ans.

Des milliers d'abonnés de Free privés de réseau mardi soir

Des milliers d'abonnés ont eu la mauvaise surprise mardi soir de se voir privés de télévision et d'Internet. En cause, une panne géante chez Free, peut-être due à une surcharge du réseau, à cause de l'afflux soudain de mises à jour chez les utilisateurs d'appareils d'Apple. Le groupe n'a pas réagi dans l'immédiat mardi soir, face aux multiples interrogations des abonnés. Le service clients a rapidement été débordé.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

"L'authentification a échoué "... Ce message, ils sont plusieurs milliers à l'avoir vu apparaître sur leurs écrans de télévision mardi soir. Aux alentours de 21 heures, une panne géante a provoqué une grosse panique sur le réseau Free. Résultat : impossible de se connecter à Internet, ou de regarder la télévision.

Sur Twitter, immédiatement des centaines de messages ont afflué.

En milieu de nuit, Free n'avait toujours pas réagi de manière officielle. Le problème pourrait être dû à une saturation découlant de la mise à jour simultanée de milliers d'utilisateurs d'appareils Apple, et de la toute nouvelle version d'iOS 7.0.3, ou encore de Mac OS X Mavericks, annoncée en grande pompe par la marque à la pomme dans la soirée de mardi, et sur laquelle de nombreux utilisateurs se sont précipités.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers High Tech

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.