Des iPhones débloqués vendus en France
Alors qu’il n’est toujours pas sorti officiellement en France et que le fabricant américain Apple n’arrive pas à s’entendre avec l’opérateur Orange, des iPhones « débloqués », importés des Etats-Unis, seraient déjà en vente dans certains magasins.
Un internaute en a découvert un au magasin Leclerc de Frouard en Meurthe et Moselle et il a transmis la photo à la rédaction du site d’actualité high-tech PCinpact. Immédiatement, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur le Web.
L’appareil est vendu 999 Euros soit environ 2 fois ½ son prix. Il est débloqué, c'est-à-dire utilisable sur n’importe quel réseau téléphonique français.
Interrogé par LeMonde.fr, le responsable téléphonie du magasin Leclerc de Frouard explique qu’il s’est procuré un stock d’iPhones débloqués auprès d’un importateur américain. Selon l'employé, cette vente serait légale.
Cependant, la rédaction de France Info a également contacté ce responsable de rayon qui affirme que l’appareil a finalement été retiré des linéaires sans fournir d’autre explication.
On craint déjà que le délai de sortie de l’appareil en France n’engendre un marché noir des iPhones à l’approche de Noël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.