Cet article date de plus de dix ans.

Des chargeurs d'iPhone jugés dangereux rappelés

Apple a déterminé que dans "certains cas rares", l'adaptateur secteur USB européen pouvait surchauffer et poser des problèmes de sécurité. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un employé d'Apple met en place des iPhone dans une boutique de Londres (Royaume-Uni), le 20 septembre 2013. (BEN STANSALL / AFP)

"Model A1300" : si votre chargeur d'iPhone comporte ce numéro, attention, il est peut-être dangereux. Apple a en effet lancé, vendredi 13 juin, un programme d'échange pour remplacer des chargeurs défectueux, qui "dans certains cas rares", peuvent "surchauffer et poser des problèmes de sécurité".

Pour savoir si votre adaptateur est concerné, Apple a mis en ligne deux photos : celle d'un adaptateur affecté et celle d'un adaptateur reconçu.

Des chargeurs d'iPhone de 5 W. (APPLE)

"Un adaptateur affecté comporte le modèle A1300 et les lettres CE en gris foncé", précise la marque à la pomme. "Un adaptateur reconçu comporte le numéro de modèle A1400 et les lettres CE en gris", Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de changer d'adaptateur.

Des chargeurs livrés avec des iPhone 3GS, 4 et 4S 

En revanche, si vous possédez un adaptateur affecté, ne l'utilisez plus et échangez-le contre un nouveau, conseille Apple. "Vous pouvez charger votre iPhone en le connectant avec un câble USB à votre ordinateur jusqu'à ce que vous receviez un chargeur de remplacement", précise encore la marque.

Les adaptateurs concernés ont été livrés avec tous les modèles d'iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4S entre octobre 2009 et septembre 2012 dans 37 pays, pour la plupart européens, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Ils étaient également vendus séparément en tant qu'accessoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.