Cet article date de plus de huit ans.

Auvergne : un enfant bénéficie d'une prothèse de la main droite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Auvergne : un enfant bénéficie d'une prothèse de la main droite
Auvergne : un enfant bénéficie d'une prothèse de la main droite Auvergne : un enfant bénéficie d'une prothèse de la main droite (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Né avec une malformation, un enfant de six ans bénéficie aujourd'hui d'une prothèse entièrement réalisée avec une imprimante 3D. Les explications de France 3.

Tenir des cartes : un geste simple mais que Mattéo, six ans, ne pouvait pas faire jusqu'à maintenant. Tout est devenu possible grâce à une main rouge et noire aux couleurs de son héros, Spiderman. La particularité de cette prothèse ? Elle a été conçue entièrement par une imprimante 3D. Et pour ce qui est de son utilisation, c'est un véritable jeu d'enfant.

Le premier en Auvergne

Mattéo a six ans. Il est atteint d'une malformation natale, l'agénésie, c'est l'absence totale ou partielle d'un tissu, d'un organe, ou d'une structure, dès l'embryon. Des bénévoles de l'association américaine e-nable ont confectionné sa nouvelle main. Des dizaines d'heures d'essais, deux mois de conception. Moins coûteux que les prothèses traditionnelles, le concept continue de séduire. Mattéo est le 15e enfant à bénéficier de ce programme et le premier en Auvergne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.