Automobile : le Salon de Genève fait le plein de nouveautés

Les ventes de voitures neuves repartent à la hausse. C'est dans ce contexte que s'ouvre ce mardi 1er mars le Salon automobile de Genève (Suisse).

France 2

Le Salon automobile de Genève, c'est le rendez-vous de l'innovation. Des modèles futuristes annonciateurs d'un avenir facilité. La Mazda RX Vision remet au gout du jour le moteur rotatif peu gourmand. Moins de consommation et plus de performance dans ce prototype japonais présenté en première européenne à Genève. Le Coréen Kya dévoile son concept sportif GT4.

Alpine revient

La grande tendance reste les SUV, ces petits 4x4 urbains, qui représentent 20% des ventes en Europe. La grande surprise vient de l'Italien Maserati qui se lance sur ce segment. Avec le Levante, la marque prend un peu de hauteur. Mais les monospaces n'ont pas dit leurs derniers mots. Renault présente la 4e génération du Scenic, plus dynamique mais toujours à vocation familiale. Le constructeur français annonce aussi son retour dans le haut de gamme sportif en ressuscitant une icône, l'Alpine. Elle sera fabriquée à Dieppe et roulera sur nos routes début 2017.

Le JT
Les autres sujets du JT