Aménagement : trucs et astuces de demain à la Foire de Paris

La Foire de Paris permet de découvrir des nouveautés en matière d'aménagement. France 2 propose une visite guidée sur les trucs et astuces de la maison de demain.

FRANCE 2

À l'occasion de la Foire de Paris, des journalistes de France 2 ont rencontré Alain Lazzaré qui concilie deux passions qui prennent de la place : la collection de petites voitures et de livres. Pour trouver une solution de rangement, il a investi dans un placard intelligent. "L'intérêt de ce meuble, c'est d'accéder aux livres immédiatement (...) Il mêle esthétique, avec une présentation agréable, et un côté extrêmement pratique", explique à France 2 Alain Lazzaré.
Pratique, mais coûteux pour ce collectionneur qui a dû payer près de 23 500 euros pour ce meuble, présenté à la Foire de Paris. Foire dans laquelle on trouve des innovations surprenantes comme des armoires qui s'ouvrent en lit, des tiroirs qui se transforment en banquette ou en escalier ou le canapé qui change de forme au gré des envies. Nos intérieurs deviendraient-ils intelligents ?

Buanderie high-tech

Les clients semblent satisfaits. Il y a ceux qui "trouvent des idées", d'autres qui "trouvent des choses très originales". La nouveauté prometteuse, c'est une buanderie avec planche à repasser télescopique, machine à laver et sèche-linge, disponible pour la somme de 4 000 euros. Le tout tient dans moins d'un mètre carré.

Le JT
Les autres sujets du JT