Adobe rachète Neolane, une pépite française du web
Une "petite" entreprise française rachetée par un "géant" américain : c'est l'histoire que vient d'écrire Adobe. L'éditeur de logiciels (Acrobat, Photoshop...) s'est donc offert Neolane, un éditeur de logiciels marketing, pour la coquette somme de 600 millions de dollars - 460 millions d'euros.
Cela dit, Neolane, basée à Arcueil, dans le Val-de-Marne, n'était pas si petite que ça : son chiffre d'affaires s'est établi l'an dernier à 44 millions d'euros, en hausse de 40% sur un an ; elle emploie plus de 300 personnes, et compte plus de 400 clients en Europe, Amérique et Asie.
"Adobe a vu la valeur de la technologie et des hommes de Neoloane" (Stéphane de Hoche)
D'après Stéphane de Hoche, co-fondateur de Neolane, la technologie française "s'exporte bien" grâce à son "intérêt reconnu". Il explique ce rachat, d'une petite entreprise française par un géant américain, par les points communs existant entre les deux sociétés : "La cultures d'entreprise d'Adobe et de Neolane sont similaires (...), tournées vers les salariés et le service au client" précise-t-il.
Selon le communiqué officiel, ce changement de mains va permettre à Neolane "d'accélérer son expansion". Et à Adobe de renforcer les capacités de sa gamme Adobe Marketing Cloud, qui comprend des prestations de marketing dématérialisé.
Ce rachat intervient deux mois après la tentative avortée de rachat de Dailymotion par Yahoo!.
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