Cet article date de plus de treize ans.

Grippe A : les élèves invités à se faire vacciner

"{Ce sera une vaccination facultative}", a précisé hier Luc Châtel, le ministre de l'Éducation nationale. Mais les douze millions d'élèves scolarisés en France de la maternelle au lycée vont tous recevoir un bon de vaccination, à partir du 25 novembre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les parents vont recevoir ce bon de vaccination, par l'intermédiaire de la Caisse nationale d'assurance maladie. Les élèves du primaire pourront alors se rendre dans "des centres de vaccination de proximité", accompagnés de leurs parents. Tandis que les collégiens et lycéens volontaires, seront vaccinés dans leur établissement.

"Il n'y aura donc aucune obligation", a insisté Luc Châtel hier sur France 2. "Ce sont les parents qui décideront si oui ou non leur enfant doit être vacciné". Le ministre en revanche n'a donné aucune indication sur la vaccination des 850.000 enseignants.

Mais la campagne de vaccination pour le grand public, elle, doit démarrer le 12 novembre, dans les plus de 1000 centres prévus pour ça. Quelque six millions de personnes seront invitées à se faire vacciner lors de la première vague: public fragile, entourage des nourrissons de moins de six mois, puis femmes enceintes. Pour le moment, seuls les personnels de santé ont eu accès au vaccin...
_ Vaccin toujours prévu en deux injections. Mais dans les prochaines semaines, il pourrait ne plus être administré qu'en une seule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.