Grippe A : horaires de vaccination modifiés pour les fêtes
A compter du lundi 21 décembre, les centres seront ouverts:
- une vacation par jour, en soirée, pour l'ensemble des centres les 21, 22, 23, 28, 29 et 30 décembre (les lundis, mardis et mercredis de chacune de ces deux semaines) afin de permettre aux personnes sortant du travail de se faire vacciner.
- une vacation le matin pour l'ensemble des centres les jeudis 24 et 31 décembre.
-
En Ile-de-France, ouverture d'un centre sur deux pour une vacation en fin d'après-midi/début de soirée les dimanches 27 décembre et 3 janvier et, dans les autres zones urbaines.
Les centres de vaccination seront fermés les 25 et 26 décembre, ainsi que les 1er et 2 janvier.
Le ministre de l'Intérieur va "donner instruction aux préfets (particulièrement ceux délégués à l'égalité des chances et aux sous-préfets chargés de la politique de la Ville) de lancer une campagne de mobilisation et de sensibilisation vers les habitants des quartiers défavorisés. La vaccination y est en effet "significativement inférieure à ce que l'on peut remarquer ailleurs" sur le territoire national, a-t-il relevé.
Mme Bachelot a indiqué que la période de congés scolaires va permettre de rediriger "les équipes mobiles de vaccination en direction de la population carcérale" ainsi que vers "les personnels et patients des centres médico-sociaux".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.