Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Les astronautes de l'ISS se font leurs pizzas... en apesanteur

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Des pizzas dans l'ISS
NASA
Article rédigé par
France Télévisions

Tous les ingrédients ont été expédiés à la mi-novembre par la capsule Orbital ATK, à la demande de l'astronaute italien Paolo Nespoli.

Une envie de vraie pizza. Les six astronautes actuellement à bord de la Station spatiale internationale ont eu une grande envie de pizza, fabriquée de leurs mains. L'astronaute italien Paolo Nespoli, de l'Agence spatiale européenne (ESA) en a eu l'idée et a demandé à la Terre la livraison des ingrédients nécessaires à sa préparation dans l'espace.

Pâte, sauce tomate, fromage, pepperoni...

La pâte déjà aplatie et la sauce tomate ont alors été livrées avec le fromage, le pepperoni, les olives, l'huile d'olive, les anchois et le pesto. Les trois Américains, les deux Russes et Paolo Nespoli sont devenus pizzaiolos le temps d'un week-end, le samedi 2 décembre, en apesanteur.

Tous les ingrédients leur ont été expédiés à la mi-novembre par la capsule Orbital ATK. Après la fabrication, les astronautes ont même fait tourner leurs œuvres dans le vide de la station spatiale, avant de les cuire et enfin de les déguster.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.