VIDEO. La capsule Cygnus est arrivée à la Station spatiale internationale

La capsule restera attachée à l'ISS jusqu'en novembre. Elle doit livrer près de 2,5 tonnes de nourriture et d'équipements pour les six astronautes qui vivent en orbite.

REUTERS

Atterrissage sous contrôle. La capsule spatiale Cygnus, lancée par la société américaine Orbital ATK, est arrivée à la Station spatiale internationale (ISS), dimanche 23 octobre. Elle doit livrer près de 2,5 tonnes de nourriture et d'équipements pour les six astronautes qui vivent en orbite.

L'astronaute américaine Kate Rubins et le Japonais Takuya Onishi se sont occupés des opérations pour saisir la capsule à l'aide du bras télémanipulateur de la station.

Elle se désintégrera dans l'atmosphère

Cygnus, qui avait été lancée lundi soir depuis le pas de tir de Wallops, en Virginie (Etats-Unis), a été saisie par le bras motorisé de l'ISS à 13h28 (heure française). Il faut ensuite environ trois heures à l'équipage pour l'amarrer sur le module Unity de la station.

La capsule restera attachée à l'ISS jusqu'en novembre. Elle sera chargée de 1,3 tonne de déchets avant d'être désamarrée et de plonger dans l'atmosphère où elle se désintégrera.

La capsule Cygnus arrive à la station spatiale internationale, le 23 octobre 2016.
La capsule Cygnus arrive à la station spatiale internationale, le 23 octobre 2016. (HO / NASA TV / AFP)