Tourisme spatial : Richard Branson s'apprête à décoller

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tourisme spatial : Richard Branson s'apprête à décoller
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Cimino, I.Palmer - France 3
France Télévisions

Le milliardaire Richard Branson s'envolera dans l'espace l'après-midi du dimanche 11 juillet depuis le Nouveau-Mexique (États-Unis), et à bord de l'engin qu'il a lui-même mis au point. 

Quelques minutes en apesanteur à bord de ce vaisseau, c'est ce que devrait réaliser Richard Branson. À une semaine de ses 71 ans, le milliardaire mégalomane embarquera avec trois autres passagers et son équipage pour tenter de faire décoller l'embryonnaire industrie du tourisme spatial. L'avion porteur larguera à 15 kilomètres d'altitude le vaisseau accroché en dessous, qui devra atteindre, à son tour, les 80 kilomètres d'altitude. Puis ce sera une coupure moteur pour flotter quelques minutes en apesanteur et admirer la terre à travers les hublots de la cabine.

Neuf jours avant Jeff Bezos

Un moment suspendu que Richard Branson veut étendre à d'autres clients, avec, à la clé, un billet de 200 000 euros. "J'ai dû attendre presque toute une vie pour pouvoir aller dans l'espace, j'espère que nous pourrons accélérer ce processus pour beaucoup d'autres", déclare le PDG. Si Branson atteint son objectif, il sera le premier milliardaire à le réaliser, et neuf jours avant le patron d'Amazon, Jeff Bezos

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.