VIDEO. Thomas Pesquet vous fait visiter sa chambre (mais elle n'a pas vue sur la Terre)

L'agence spatiale européenne a publié sur YouTube une vidéo de l'astronaute français qui présente sa chambre à coucher.

ESA / YOUTUBE

Une visite express de la chambre de Thomas Pesquet dans la Station spatiale internationale. L'agence spatiale européenne a publié sur YouTube, mercredi 14 décembre, une vidéo de l'astronaute français qui présente sa chambre à coucher. En entrant, on peut voir son nom écrit au-dessus de la porte. Thomas Pesquet nous fait ensuite entrer dans ses quartiers. "A l'intérieur, c'est petit comme une cabine téléphonique mais c'est assez cosy", décrit-il.

Un duvet accroché au mur pour la nuit

"J'ai mon ordinateur pour envoyer des mails à ma famille et pour appeler sur Skype avec le casque", explique Thomas Pesquet. Il montre ensuite une tablette tactile et un nécessaire de bureau accroché au mur. "Ici on accroche tout au mur parce que c'est comme ça qu'on stocke nos choses en apesanteur", détaille-t-il. A côté, Thomas Pesquet possède également le traditionnel calendrier de l'Avent du mois de décembre. 

Et pour dormir, l'astronaute se repose dans un duvet sanglé aux parois de sa cabine. "La nuit, je dors verticalement. C'est très confortable parce qu'on n'a pas le poids du corps et on dort extrêmement bien en apesanteur", conclut-il.

Thomas Pesquet fait visiter sa chambre dans la station spatiale internationale, le 14 décembre 2016.
Thomas Pesquet fait visiter sa chambre dans la station spatiale internationale, le 14 décembre 2016. (ESA / YOUTUBE)