Thomas Pesquet va faire sa première sortie dans l'Espace

Ce vendredi 13 janvier, l'astronaute français va faire sa première sortie dans l'Espace, pour y réaliser une opération de maintenance sur la station.

FRANCE 2

Thomas Pesquet, l'astronaute français embarqué à bord de l'ISS, doit faire sa première sortie dans l'espace ce vendredi 13 janvier. Avec son collègue américain, Shane Kimbrough, il aura pour mission de remplacer deux batteries électriques de la station orbitale internationale. Une mission qui devrait durer un peu plus de six heures sans relâche.

Une sortie périlleuse

Il faut savoir que chaque sortie extravéhiculaire est extrêmement périlleuse et éprouvante pour les hommes de l'espace d'autant que la station tournant en 90 minutes autour de la Terre, les deux astronautes travailleront 45 minutes à la lumière du soleil et 45 minutes dans l'obscurité totale.

Thomas Pesquet est le 10e Français dans l'Espace, c'est aussi le quatrième Français à effectuer une sortie extravéhiculaire. Il en aura également profité pour nous faire part de ces magnifiques clichés de la Terre, vue du ciel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Thomas Pesquet, envoyé spatial de franceinfo, à bord de l\'ISS.
Thomas Pesquet, envoyé spatial de franceinfo, à bord de l'ISS. (ESA - RADIO FRANCE)