Thomas Pesquet se prépare à revenir sur Terre

Le Français vit actuellement ses dernières heures dans l'espace après 6 mois passés dans la Station spatiale internationale.

FRANCE 2

C'est dans l'après-midi du vendredi 2 juin que le Français Thomas Pesquet va reprendre le chemin de la planète bleue. Après 6 mois passés à 400 kilomètres d'altitude, le dixième Français à avoir pris le chemin de l'espace a su faire vivre son aventure comme personne en partageant de façon quasi quotidienne photos et vidéos de ses pérégrinations dans l'ISS. Une expérience ponctuée de moments forts, comme cette sortie dans l'espace de 6 heures au mois de janvier.

En immersion dans la vie quotidienne de la station

Mais c'est en nous racontant tous les petits gestes de la vie quotidienne au sein de la station que Thomas Pesquet a véritablement su nous donner une idée précise de ce à quoi ressemble la vie en apesanteur. Durant cette mission, le spationaute et ses collègues russe et américain ont pu mener à bien des dizaines d'expériences scientifiques, même si ce sont surtout ses interviews et ses photos exceptionnelles qui marqueront son odyssée spatiale, qui touche donc à sa fin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Thomas Pesquet dans la Station spatiale internationale, le 30 mai 2017.
Thomas Pesquet dans la Station spatiale internationale, le 30 mai 2017. (STR / EUROPEAN SPACE AGENCY / AFP)