Cet article date de plus de quatre ans.

Thomas Pesquet raconte son séjour dans l'espace

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Thomas Pesquet raconte son séjour dans l'espace
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le spationaute a donné une conférence de presse mardi 6 juin à Cologne, en Allemagne, lors de laquelle il est revenu sur son séjour dans l'ISS et sur sa réadaptation aux contraintes de la vie sur Terre.

"Incroyablement détendu et serein", c'est ainsi que notre journaliste Jihane Benzina décrit Thomas Pesquet, qui s'est présenté mardi 6 juin devant la presse au Centre européen des astronautes de Cologne, en Allemagne. Il a notamment décrit son quotidien depuis son retour sur Terre vendredi 2 juin et les difficultés qu'il éprouve à se réadapter aux effets de la gravité, lui qui a passé plus de six mois au sein de la Station spatiale internationale, à 450 kilomètres de la Terre.

"Une overdose de sensations"

Interrogé sur ses premières impressions après avoir atterri en compagnie du Russe Oleg Novitsky dans une steppe du Kazakhstan, il évoque la "première bouffée d'air frais" qui s'est avérée être "une overdose de sensations". Il a également pris conscience de se nouvelle notoriété, après que ses nombreuses photos ou vidéos envoyées depuis l'ISS ont été partagées par des centaines de milliers de personnes en France et dans le monde entier, rendant un peu plus proche cette expérience vécue par quelques privilégiés chaque année.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thomas Pesquet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.