Thomas Pesquet annonce qu'il repartira vers la Station spatiale internationale en 2021 à bord d'une capsule de SpaceX

"L'entraînement a déjà débuté dans son cockpit futuriste", a écrit le spationaute français, sur Twitter. Il sera le premier Européen à voyager à bord du Crew Dragon.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'astronaute français Thomas Pesquet, le 21 juin 2019 près de Paris. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Le Français Thomas Pesquet va repartir pour la Station spatiale internationale. Pour la rejoindre, changement de véhicule : le spationaute va embarquer dans une capsule Crew Dragon de l'entreprise américaine SpaceX, en 2021. "L'entraînement a déjà débuté dans son cockpit futuriste", a écrit Thomas Pesquet, sur Twitter, mardi 28 juillet. Il sera le premier Européen à prendre place dans ce type de capsule.

La capsule Dragon de SpaceX a déjà envoyé deux astronautes américains vers la Station spatiale internationale à la fin du mois de mai 2020. Bob Behnken et Doug Hurley ont été lancés le 30 mai de Floride par une fusée SpaceX, devenant les premiers astronautes à être acheminés vers l'ISS par une société privée, sous contrat avec la Nasa. Ils doivent repartir le 1er août, pour un amerrissage le lendemain.

Ce vol a aussi marqué le premier vol habité lancé depuis les Etats-Unis depuis 2011, quand les navettes spatiales ont été arrêtées. Depuis, les Américains voyageaient à bord de fusées russes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.