"La fusée est prête", déclare Thomas Pesquet à trois jours de son décollage pour la Station spatiale internationale

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
"La fusée est prête", lance Thomas Pesquet
Article rédigé par
France Télévisions

Le spationaute français, qui s'apprête à effectuer un séjour de six mois à bord de l'ISS, s'est exprimé lors d'une conférence de presse.

"On est aux dernières étapes de l'entraînement, on n'a plus que trois jours, un peu moins, avant le lancement. Tout se passe bien, la fusée est prête, la capsule est prête. On a quelques jours de marge en plus, et la fusée va nous attendre sur la rampe de lancement demain et après-demain", a expliqué le spationaute Thomas Pesquet, lundi 19 avril, dans une conférence de presse en direct du Centre spatial Kennedy (Floride) diffusée sur franceinfo. Le Français doit partir jeudi pour sa deuxième mission à bord de la Station spatiale internationale et y rester les six prochains mois.

Thomas Pesquet deviendra par ailleurs le premier Européen à rejoindre l'ISS grâce à la fusée Crew Dragon de SpaceX. L'astronaute a ainsi comparé la capsule Soyouz qui l'avait transporté lors de son premier voyage dans l'espace à celle de SpaceX : "Le Dragon, c'est un seul volume en fait. Le Soyouz, c'est deux volumes différents. (...) Sur le dessus [du Soyouz], on a un volume d'habitation, un volume de vie, qui nous permet de passer un peu de temps, de manger, de dormir, il y a les toilettes qui sont en haut donc on peut se séparer dans la cabine. Dans le Crew Dragon, ce ne sera pas possible."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.