Cet article date de plus de quatre ans.

Espace : Thomas Pesquet raconte son retour sur Terre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Espace : Thomas Pesquet raconte son retour sur Terre
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Thomas Pesquet redécouvre la vie sur Terre, après avoir passé 196 jours dans l'espace. Il a raconté son aventure lors d'une conférence de presse, ce mardi 6 juin.

Thomas Pesquet est revenu sur ses premières impressions lors de son retour sur Terre. "Les premières bouffées d'air frais, c'est un peu une overdose de sensations", explique l'astronaute ce mardi 6 juin, lors d'une conférence de presse, qui explique avoir également redécouvert l'odorat. Depuis son arrivée, il est pris en charge par une équipe médicale et va continuer la mission.

Le rôle de la station spatiale internationale

Dans l'espace, le corps humain subit de fortes agressions. Perte musculaire et osseuse, baisse de la vue, problème cardio-vasculaire. L'une des missions de Thomas Pesquet était de mener de nombreuses expériences sur ce sujet. "On étudie comment le corps fait pour s'adapter à l'espace, mais aussi pour récupérer de retour sur Terre", relate le Français. Comment vivre dans l'espace en autonomie sur une longue période ? La Station spatiale internationale a été conçue pour répondre à cette question, afin qu'un jour... un humain pose le pied sur Mars !  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thomas Pesquet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.