Cet article date de plus d'un an.

Espace : Thomas Pesquet espère faire partie de la prochaine mission en direction de la Lune

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Espace : Thomas Pesquet espère faire partie de la prochaine mission en direction de la Lune
FRANCE 2
Article rédigé par
T.Curtet, A.Guery, J-C.Batteria, M.Petitjean, J-C.Lambard - France 2
France Télévisions

Thomas Pesquet est arrivé samedi 24 avril à bord de la Station spatiale internationale (ISS), pour six mois de mission. Parmi la centaine d'expérimentations scientifiques qui y seront menées, certaines auront pour but de préparer une future mission sur la Lune. C'est l'objectif des Américains d'ici à 2024.

Le retour des Terriens sur la Lune est en marche, et Thomas Pesquet espère bien être à bord de la capsule en 2024. En effet, la fusée la plus puissance de tous les temps sera testée une première fois au mois de novembre 2021. Tout prépare le spationaute français à ce voyage vers notre satellite. Ce dernier ne cache pas qu'il y pense souvent. "Ça me fait rêver, oui ! Et on a pas mal d'activités qui préparent vraiment la suite. La recherche scientifique prépare l'Homme dans l'espace, avec la Lune et Mars en ligne de mire", explique-t-il.

L'équipage en cours de recrutement

Lorsqu'il rentrera de son nouveau voyage à bord de l'ISS, Thomas Pesquet aura accumulé une certaine expérience dans l'espace. Jusqu'à présent, 12 hommes seulement ont foulé le sol lunaire. Pour le dernier, c'était en 1972. Depuis, plus personne. La sélection de l'équipage a commencé. La coopération pour cette mission est internationale, tout comme son financement par les États-Unis, le Japon et l'Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.