Espace : les explications du long voyage retour de Thomas Pesquet sur terre
Le 9 novembre, Thomas Pesquet foulera à nouveau la terre après une mission de six mois. Un voyage de huit heures très éprouvantes attend notre astronaute français. Explications.
Après de nombreux faux départs causés par des conditions météorologiques défavorables, Thomas Pesquet devrait enfin être de retour, dans la nuit du 8 au 9 novembre. Un retour très attendu qui ne devrait pas être de tout repos pour l'astronaute français. Entre apesanteur, parachute, et vitesse folle, Thomas Pesquet devrait être très secoué à son arrivée sur terre.
Une ultime mission
Alors qu'il sera proche d'un retour, Thomas Pesquet aura une ultime mission, photographier les installations vieillissantes. "Ces derniers mois, il y a plusieurs petits incidents, rien de grave, mais de petites alertes qui montrent que les structures commencent à fatiguer. Ils vont faire un maximum de photos qui seront derrière analysées par les spécialistes", détaille Jean-Luc Dauvergne, journaliste spécialiste pour le magazine Ciel et Espace. Le retour des astronautes est prévu dans la nuit au large de la Floride.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.