Cet article date de plus d'un an.

Espace : les conditions climatiques empêchent le retour de Thomas Pesquet

Publié Mis à jour
Espace : les conditions climatiques empêchent le retour de Thomas Pesquet
FRANCE 3
Article rédigé par
L. de la Mornais - France 2
France Télévisions

Alors que son retour sur Terre était prévu depuis plusieurs heures, Thomas Pesquet devra attendre de nouveau dans l'espace. Les conditions en Floride (États-Unis) ne permettent pas à un amerrissage optimal. Loïc de la Mornais, journaliste France Télévisions, fait le point sur la situation à Cap Canaveral.

Des vents marins et des rouleaux sont présents derrière le journaliste Loïc de la Mornais, en direct de Cap Canaveral, en Floride (États-Unis). Le site historique de la NASA est touché par des conditions compliquées empêchant le retour sur Terre de Thomas Pesquet. "Le vent souffle toujours fort, et la mer est toujours agitée, ce qui explique ce report de 24 heures", précise Loïc de la Mornais, journaliste de France Télévisions.

Une procédure minutieuse pour remonter la capsule

"Ce qu'il va se passer, c'est que la capsule va amerrir aux larges des côtes de Floride, il y aura d'abord une horde de petits bateaux de SpaceX qui iront à sa rencontre. [...], mais il faut attendre l'arrivée d'un gros bateau de SpaceX qui va hélitreuiller la capsule sur le pont du bateau", explique Loïc de la Mornais. Une tache qui est complexe si la mer est agitée et que les vents soufflent trop fortement sur les côtes de l'État de Floride.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.