Cet article date de plus de trois ans.

Espace : le retour sur Terre de Thomas Pesquet s'organise

Publié
Temps de lecture : 1min
Espace : le retour sur Terre de Thomas Pesquet s'organise
Espace : le retour sur Terre de Thomas Pesquet s'organise Espace : le retour sur Terre de Thomas Pesquet s'organise (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J-C.Batteria
France Télévisions

Thomas Pesquet est attendu sur Terre avec trois autres astronautes lundi 8 novembre. Le journaliste Jean-Christophe Batteria nous raconte les détails de ce départ imminent.

"Je ne pense pas qu'on soit nerveux, ce n'est pas mon premier amerrissage", avance Thomas Pesquet depuis la Station spatiale internationale. L'astronaute français est sur le départ. Après plus de six mois à bord de l'ISS, il doit revenir sur Terre lundi 8 novembre accompagné de trois autres astronautes.

Des problèmes de météo

Mais ce départ de l'ISS s'annonce compliqué, à cause du mauvais temps. "En Floride (États-Unis) en ce moment il pleut, des orages empêchent le décollage de l'équipe de réserve qui va venir relayer Thomas Pesquet et ses compagnons", explique le journaliste France Télévisions Jean-Christophe Batteria. "Mais l'ISS a quand même décidé de les faire redescendre à bord de la capsule Dragon". Les astronautes doivent atterrir au large de la Floride ou vers Houston, dans le Golfe du Mexique. Thomas Pesquet sera ensuite transféré à Cologne (Allemagne), pour des vacances bien méritées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.