Thomas Pesquet : l'ambassadeur de l'espace

Thomas Pesquet, l'ambassadeur dans l'espace a donné ce jeudi 23 novembre, sa première conférence de presse individuelle en direct de la station spatiale internationale et a fait partager la magie de son quotidien.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Parti depuis sept jours dans l'espace, l'astronaute Français, Thomas Pesquet fait partager son expérience pour sa première conférence de presse , il explique qu'au décollage, "on sent l'accélération qui augmente jusqu'à la séparation du premier étage ou la on est vraiment écrasé et quand le premier étage se sépare, il y a comme une sensation de ralentissement. On a l'impression qu'on tombe c'est impressionnant (...) et au bout d'un moment tout s'arrête, c'est comme un coup de pied aux fesses, on est injecté en orbite et c'est la que tout commence à flotter dans la cabine", raconte Thomas Pesquet. 

"un moment d'émotion" 

L'astronaute ajoute que le troisième jour du départ, ce fut le rendez-vous avec la station spatiale, ce fut "un moment d'émotion quand on la voit se dessiner dans le ciel, car c'est impressionnant, c'est vraiment de la science-fiction (...) puis le SAS s'ouvre et on retrouve nos collègues et amis et c'est le début de l'aventure. Tout le monde se sent hyper bien, travailler en apesanteur, c'est vraiment hyper naturel, au bout de quelques heures on s'oriente", conclut l'astronaute qui va rester 6 mois dans l'espace.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran montrant Thomas Pesquet lors d\'une conférence de presse à bord de la Station spatiale internationale, le 23 novembre 2016.
Capture d'écran montrant Thomas Pesquet lors d'une conférence de presse à bord de la Station spatiale internationale, le 23 novembre 2016. (ESA)