Cet article date de plus d'un an.

Starship : deuxième lancement pour la méga-fusée d’Elon Musk

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Après un premier lancement qui s’était traduit pas un échec, la fusée d’Elon Musk, Space X, doit décoller samedi 18 novembre.
Starship : deuxième lancement pour la méga-fusée d’Elon Musk Après un premier lancement qui s’était traduit pas un échec, la fusée d’Elon Musk, Space X, doit décoller samedi 18 novembre. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Après un premier lancement qui s’était traduit par un échec, la fusée d’Elon Musk, Space X, doit décoller samedi 18 novembre.

La fusée Starship, de l’entreprise Space X du milliardaire Elon Musk, s’envole samedi 18 novembre depuis les États-Unis. Haute de 120 mètres, il s’agit de la plus grande et la plus puissante fusée jamais construite. Un premier lancement au printemps s’était traduit par un échec : le vaisseau avait explosé en vol. 

Une fusée réutilisable

La Nasa surveille de près ce second lancement de Starship. L’agence spatiale américaine compte sur la fusée pour assurer ses missions Artemis qui visent à ramener l’homme sur la lune. Starship devrait aussi révolutionner le secteur : la fusée devrait être réutilisable. Les deux étages étant censés pouvoir entrer à nouveau dans l’atmosphère et se poser d’eux-mêmes sur le sol. Une réduction des coûts non-négligeable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.