Retour sur terre pour Jeffrey Williams

Après 534 jours passés dans l’espace, l’astronaute américain Jeffrey Williams a atterri au Kazakhstan à bord de la capsule russe Soyouz au côté de deux cosmonautes russes. L’Américain est le deuxième homme à avoir passé le plus de temps dans l’espace.

France 3

Nouvel atterrissage réussi pour la capsule Soyouz. Elle s’est posée tôt ce matin sur les steppes du Kazakhstan. A bord trois spationautes, deux Russes et un Américain de 58 ans Jeffrey Williams. Durant les 172 jours passés à bord de l’ISS, le quinquagénaire a abattu le record américain de longévité dans l’espace. Il a séjourné en orbite 534 jours. Durant ces longs séjours, cet ingénieur de vol passionné de photographies a régalé les terriens de superbes clichés.

Loin du record absolu cependant

De retour sur Terre Jeffrey Williams et ses compagnons doivent maintenant se consacrer à une longue période de remise en forme, indispensable après de longs séjours dans l’espace. Avec ces 534 jours en apesanteur, ce vétéran américain est encore loin du record absolu du Russe, Guennadi Padalka qui lui est resté au total 878 jours en orbite.

Le JT
Les autres sujets du JT