Nancy Pelosi, Kirk Douglas, Christina Koch... Ils ont marqué l'actualité de la semaine

Photo hebdo revient en images sur l'actualité de la semaine du lundi 3 au vendredi 7 février.

France 2

La haine est palpable. Mardi 4 février au soir, lors de l'allocution de Donald Trump sur l'état de l'Union au Congrès, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a sciemment déchiré le discours du président américain. "Ce discours était un tissu de mensonges, a estimé la démocrate avant de poursuivre. Je ne voyais rien d'autre de plus élégant à faire". Grues immobiles, conteneurs délaissés, ouvriers absents... Le port de Shanghai (Chine) est désert. Depuis l'épidémie de coronavirus 2019-nCoV , l'économie du pays tourne au ralenti.

Disparition d'une légende hollywoodienne

Mercredi 5 février, la légende hollywoodienne, Kirk Douglas, est décédée à l'âge de 103 ans à Los Angeles (États-Unis). Après avoir passé 328 jours à bord de la Station spatiale internationale (ISS), l’astronaute américaine Christina Koch est rentrée sur Terre jeudi 6 février. Il s'agit d'un record pour une femme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le vice-président américain Mike Pence (à gauche) debout à côté de la cheffe de file des démocrates à la Chambre des représentants Nancy Pelosi (à droite) qui déchire une copie du discours sur l\'état de l\'Union de Donald Trump, aux Etats-Unis, le 4 février 2020. 
Le vice-président américain Mike Pence (à gauche) debout à côté de la cheffe de file des démocrates à la Chambre des représentants Nancy Pelosi (à droite) qui déchire une copie du discours sur l'état de l'Union de Donald Trump, aux Etats-Unis, le 4 février 2020.  (MANDEL NGAN / AFP)