Le capitaine Kirk voyage enfin dans l'espace : quand la fiction rattrape la réalité

Publié Mis à jour
Quand la fiction rattrape la réalité, le capitaine Kirk voyage enfin dans l'espace,
Article rédigé par
C.Airaud, O.Pergament - France 3
France Télévisions

Âgé de 90 ans, le capitaine Kirk, de la très célèbre saga Star Trek, a réellement fait un voyage dans l'espace, mercredi 13 octobre. Le comédien fait partie des quatre privilégiés qui ont embarqué pour le deuxième décollage de la fusée du milliardaire Jeff Bezos. 

Après un vol de dix minutes, avec seulement trois minutes dans l'espace, William Shatner alias Capitaine Kirk sort de la capsule acclamée par quelques personnes. Avec ses 90 ans, ce dernier est l'homme le plus âgé à avoir rejoint l'espace. C'est le souvenir d'une série culte qui refait surface. En effet, dans la saga Star Trek, il est capitaine d'un vaisseau spatial pour 79 épisodes et sept films. 60 ans plus tard, la fiction a rattrapé la réalité.

Un voyage gravé dans la mémoire

"J'aimerais pouvoir dire que j'étais la personne la plus âgée à être allée dans l'espace. Que l'on puisse dire 'c'est le plus vieux gars à être allé dans l'espace'. Je veux avoir la vision, je veux avoir l'espace. Je veux voir la terre et ce que nous devons faire pour la sauver", s'exclame le comédien. À une vitesse de 3 500 km/h, ils étaient quatre à embarquer dans un voyage qui restera, certainement à tout jamais, gravé dans la mémoire de l'inoubliable capitaine Kirk.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.