La capsule Crew Dragon de SpaceX a réussi son amerrissage

Malgré la tempête, les deux astronautes qui avaient quitté la station spatiale internationale à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX ont fait leur retour sur Terre dimanche 2 août. 

France 2

C'est une chute vertigineuse, à plus de 28 000 km/h. Les deux astronautes de la capsule Crew Dragon de SpaceX a amerri sans encombre dimanche 2 août au large de la Floride (États-Unis). Le premier vol privé de l'histoire avec des astronautes a terminé sa mission sans points noirs. Un succès salué par Donald Trump. "C'est super que les astronautes de la Nasa soient retournés sur Terre, après une mission très réussie de deux mois", a félicité le président américain. L'aventure a débuté il y a deux mois avec le lancement de la fusée SpaceX à Capcanaveral en Floride. 

De nouvelles missions à venir 

Neuf années se sont écoulées depuis le dernier envoi d'astronautes américaines dans l'espace. Pour développer ces allers-retours vers la station spatiale internationale, la société du milliardaire Elon Musk a déboursé trois milliards de dollars. Cette mission de démonstration réussie ouvre la voie à des vols réguliers vers l'espace. Un nouveau taxi spatial vient ainsi de naître. Parmi ses prochains passagers : le Français Thomas Pesquet pour un décollage prévu en 2021

Le JT
Les autres sujets du JT
Les astronautes de la NASA Bob Behnken (à droite) et Doug Hurley (à gauche) à Cape Canaveral, en Floride (Etats-Unis), le 30 mai 2020. 
Les astronautes de la NASA Bob Behnken (à droite) et Doug Hurley (à gauche) à Cape Canaveral, en Floride (Etats-Unis), le 30 mai 2020.  (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)