Fin de mission pour la sonde Rosetta
La sonde Rosetta va entrer délibérément en contact avec la comète Tchouri ce vendredi 30 septembre à 13 h 18. Une dernière mission l'attend.
Le journaliste de France 3, Josselin Debraux est en direct de la Cité des sciences et de l'industrie de Paris, où ce vendredi 30 septembre, quelques centaines de scientifiques et passionnés sont venus assister ensemble sur un écran géant et en direct aux toutes dernières minutes de la sonde Rosetta. "Après douze ans de bons et loyaux services, la sonde va entrer délibérément en collision avec la comète Tchouri", explique le journaliste.
Une dernière mission
Le journaliste de France 3 poursuit : "Avant cet impact final, la sonde aura une toute dernière mission : collecter de précieuses informations notamment concernant la gravité ou concernant les poussières. Des informations qui pourront s'avérer déterminantes pour aider les scientifiques à mieux comprendre comment la vie humaine est apparue sur Terre". La sonde Rosetta avait été construite en 1993 à l'occasion d'une mission spatiale de l'Agence spatiale européenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.