Espace : Blue Origin pose son lanceur en douceur sur Terre, un exploit !

C'est une première historique pour la société Blue Origin qui a réussi à poser son lanceur sur Terre après un vol à la frontière de l'espace.

FRANCE 2

C'est un véritable exploit qu'a réussi Blue Origin mardi 24 novembre. Pour la toute première fois, une fusée a pu revenir sur Terre sans dommage, et tout en douceur, après un vol à la limite de l'espace, à plus de 100km d'altitude. New Shepard est revenue se poser à la verticale, sur son pas de tire.

Un secteur très concurrentiel

New Shepard s'est élancée lundi vers l'espace, munie d'une capsule pressurisée. Vide ce jour-là, la capsule pourrait bientôt accueillir des touristes de l'espace. Le retour du lanceur New Shepard sur Terre représente une victoire pour Jeff Bezos, le patron d'Amazon et également de Blue Origin, qui vient d'investir 200 millions d'euros dans la conquête de l'espace. Il a désormais un coup d'avance sur ses concurrents. Dans ce secteur s'affrontent déjà Google et Virgin.

Le JT
Les autres sujets du JT
La fusée de la firme Blue Origin, patron d\'Amazon et fondateur de cette société aérospatiale, le 24 novembre 2015 à Dallas (Texas).
La fusée de la firme Blue Origin, patron d'Amazon et fondateur de cette société aérospatiale, le 24 novembre 2015 à Dallas (Texas). (CORTESIA / NOTIMEX / AFP)