Cet article date de plus de dix ans.

En images L'Amérique du Nord profite de la dernière éclipse solaire de l'année

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié

Pour voir une éclipse totale de Soleil, il faudra patienter : un tel phénomène n'est prévu qu'en août 2017.

Le soleil avait rendez-vous avec la lune pour la deuxième fois de l'année, jeudi 24 octobre 2014, en Amérique du nord, comme ici à Brigham City (Utah, Etats-Unis). (ELI LUCERO /AP / SIPA)
L'éclipse partielle était causée par le passage de la Lune devant le soleil. (REUTERS)
Les Américains ont sorti pour l'occasion leurs lunettes ou boîtes noires créées avec du carton pour admirer le spectacle astral, comme ici à San Diego (Californie). (MIKE BLAKE / REUTERS)
En remontant vers le nord des Etats-Unis et le Canada, le soleil était davantage obscurci. (JASON REDMOND / REUTERS)
En Californie, comme ici au nord-est de Los Angeles, la Lune a grignoté un peu moins de la moitié du soleil, transofrmé en croissant. (FREDERIC J. BROWN / AFP)
Cette éclipse n'était pas visible de la côte Est américaine ou d'Europe, où il faisait déjà nuit quand elle a débuté. En revanche, les Mexicains, comme ici à Ciudad Juarez, ont pu en profiter. (REUTERS)
Il s'agissait de la dernière éclipse de l'année : la prochaine, partielle, sera visible en Europe, Islande, Afrique et Asie le 20 mars 2015. (MELANIE MAXWELL / AP / SIPA)
Il s'agissait de la dernière éclipse de l'année : la prochaine, partielle, sera visible en Europe, Islande, Afrique et Asie le 20 mars 2015. (JIM DAMASKE / AP / SIPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.