Cet article date de plus de cinq ans.

Un astronaute britannique téléphone par erreur à une inconnue depuis l'espace : "Bonjour, est-ce bien la Terre ?"

En voulant contacter ses proches, Tim Peake a composé un mauvais numéro. Sur Twitter, l'astronaute s'excuse auprès de la femme qui a décroché.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'astronaute britannique Tim Peake le 6 novembre 2015 à Londres. (REUTERS)

"Ce n'était pas un canular, seulement un faux numéro." L'astronaute britannique Tim Peake, actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), s'est excusé, vendredi 25 décembre, auprès d'une dame qu'il a appelée par erreur depuis l'espace.

"J'aimerais m'excuser auprès de la dame que je viens juste d'appeler par erreur en lui demandant 'Bonjour, est-ce bien la Terre?'", écrit l'astronaute, qui a rejoint l'ISS le 15 décembre pour une mission de six mois, sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois que "Major Tim" galère avec ses coups de fil vers la Terre. Lundi, il a raconté comment le téléphone avait sonné dans le vide lorsqu'il avait essayé de joindre ses parents Nigel et Angela. Il leur a laissé un message sur leur répondeur.

Le premier Britannique à se rendre à bord de l'ISS

Tim Peake, 43 ans, fait l'objet d'une attention maximale au Royaume-Uni où les médias rapportent ses moindres faits et gestes dans l'espace. C'est le tout premier Britannique à se rendre à bord de l'ISS et seulement le deuxième dans l'espace, après Helen Sharman en 1991. 

Il a décollé le 15 décembre du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en compagnie de l'Américain Tim Kopra et du commandant de bord russe Iouri Malentchenko.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.