Conquête spatiale : Philippe Croizon pourrait devenir la première personne en situation de handicap à partir dans l'espace

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Conquête spatiale : Philippe Croizon pourrait devenir la première personne en situation de handicap à partir dans l'espace
France 2
Article rédigé par
JC.Batteria, S.Pichavant, L.Michel - France 2
France Télévisions

C'est la belle histoire de ce lundi 13 septembre 2021 : le pari que s'est lancé Philippe Croizon, qui vient d'arriver aux États-Unis. Ce dernier va rencontrer le célèbre entrepreneur Elon Musk qui a créé une fusée pour aller dans l'espace.

Le Français Philippe Croizon, amputé des quatre membres, est arrivé il y a quelques jours à Cap Canaveral aux États-Unis pour rencontrer Elon Musk, le patron de Space X et Tesla. Il assistera dans quelques jours à l'envol de Space-X. "Le fait que je sois présent ici, c'est vraiment une victoire. Et après, si j'ai la possibilité d'aller dans l'espace, ce serait la cerise sur le gâteau", raconte Philippe Croizon depuis les États-Unis.

Elon Musk frappé par le culot du Français

L'objectif personnel du Français est de rentrer dans l'histoire de la conquête spéciale en devenant le premier handicapé dans l'espace. La genèse de cette rencontre entre Elon Musk et Philippe Croizon remonte au 20 novembre 2020, lorsque le Français interpelle l'Américain sur Twitter : "Salut Elon, je suis un aventurier français sans bras et sans jambes, tu peux m'envoyer dans l'espace que je montre que tout est possible." Le patron de Space-X a été surpris par le culot du Français et il a lui a répondu dans les heures qui ont suivi : "Un jour, nous essayerons de t'envoyer dans Starship." L'espoir est réel pour Philippe Croizon, et des spécialistes travaillent déjà sur la création d'une prothèse adaptée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Espace

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.