Appel à témoignages Vous vous souvenez des premiers pas de l'homme sur la Lune, le 20 juillet 1969 ? Racontez-nous
Il y a cinquante ans, deux astronautes américains, Neil Armstrong et Edwin "Buzz" Aldrin, marchaient sur la Lune. Franceinfo souhaite recueillir vos souvenirs de cet événement historique.


Environ 650 millions de personnes étaient devant la télévision pour voir l'homme poser le pied sur la Lune, le 20 juillet 1969, à 21h56, selon la Nasa (en anglais). En France métropolitaine, il était 3h56 du matin, le 21 juillet 1969, mais cette heure tardive n'a pas empêché des millions de téléspectateurs d'assister à ce moment historique du XXe siècle. Vous en faisiez peut-être partie.
Si vous avez assisté aux premiers pas (un peu flous sur votre télévision) de Neil Armstrong sur la surface lunaire, racontez-nous, dans le formulaire ci-dessous, ce dont vous vous souvenez. Expliquez-nous ce que vous avez ressenti. Décrivez-nous l'ambiance qui régnait autour de vous à ce moment-là. N'hésitez pas à préciser si l'événement a eu des conséquences sur votre vie ou celle de vos proches.
Une sélection de témoignages sera mise en ligne à l'occasion du 50e anniversaire de l'alunissage de la mission Apollo 11. Si vous nous le permettez et si vous nous laissez vos coordonnées, nous solliciterons certains d'entre vous pour un témoignage vidéo, diffusé sur les chaînes du groupe France Télévisions.
Commentaires :