Cet article date de plus d'onze ans.

Baisse de la TVA des préservatifs : "Une mesure parmi d'autres"

Aides et Act Up pointent du doigt le faible impact de la baisse de la TVA sur les préservatifs annoncée par le ministère de la Santé. Marisol Touraine a défendu sa mesure ce dimanche sur France Info et a rappelé l'importance du soutien financier de l'état versé aux associations de lutte contre le sida. 
Article rédigé par Alix Hardy
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Christophe Petit Tesson Maxppp)

Les associations Aides et Act Up ont réagi ce dimanche sur France Info à l'annonce de la baisse du taux de TVA sur les préservatifs, soulignant que ce n'était "*qu'une goutte d'eau  par rapport aux  efforts nécessaires en matière de prévention et de dépistage contre le sida* ". 

"En  ce qui nous concerne, la plupart des préservatifs qu'on distribue sont  gratuits ", a ajouté Bruno Spire, le président de l'association Aides. "Même en les distribuant gratuitement, on voit bien les difficultés qu'il y a à les utiliser tout le temps dans sa vie sexuelle. Le préservatif n'est pas l'outil magique qui va révolutionner les choses ."

Plus tard sur France Info, Marisol Touraine a répondu à cette déclaration, expliquant "se retrouver dans les propos de Bruno Spire ". Elle a cependant tenu à rappeler que "dans un contexte financier contraint, le soutien aux associations [dont Aides, ndlr] restait très majoritaire dans le financement de la politique de santé ". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.