Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un timelapse impressionnant de la Terre vue depuis la Station spatiale internationale

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le spationaute Alexander Gerst a profité de son séjour dans l'espace pour photographier la planète bleue. Au programme : typhons, orages ou aurores boréales.

De là-haut, tout est plus beau. L'Allemand Alexander Gerst, partis de Terre le 29 mai, a atterri avec deux autres spationautes le 10 novembre dans les steppes du Kazakhstan. Pendant son séjour dans l'espace, le spationaute de l'Agence spatiale européenne (ESA), a parcouru plus de 112,7 millions de kilomètres, selon la Nasa.

12 500 images pour une mission de six mois

Alexander Gerst a profité de ce long périple pour filmer et photographier la planète et la Station spatiale (ISS) dans laquelle il vivait. Grâce à ces 12 500 images prises lors de sa mission de six mois et résumées grâce à un timelapse (une vidéo accélérée) de 6 minutes. On découvre des aurores boréales, des levers de soleil à couper le souffle, les étoiles, la Voie lactée, les océans, mais aussi l'ISS sous tous les angles. Alexander Gerst, très actif sur les réseaux sociaux, permet ainsi grâce à ceux qui sont obligés de rester sur Terre d'avoir un peu la tête dans les étoiles grâce à cette vidéo postée sur YouTube.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.