Un système stellaire similaire au nôtre découvert

Grâce à l'intelligence artificielle, une huitième exoplanète a été découverte dans un système stellaire très lointain. Une découverte qui pourrait prouver qu'un système similaire au nôtre existe.

Un système stellaire similaire au nôtre a été découvert à 2 545 années-lumière de la Terre. Kepler-90 est le premier système à comporter le même nombre de planètes en orbite autour d'une seule Étoile que celles en orbite autour du Soleil dans notre propre système, a révélé jeudi 14 décembre la Nasa. Parmi elles : une exoplanète rocheuse, Kepler-90h se trouve à la même distance de l'Étoile que la Terre du Soleil. Elle a été détectée grâce à un télescope spatial, et l'aide de technologies développées par Google.

Une température de 426 degrés

Dans ce même système, une dernière exoplanète a été découverte, Kepler-90i. Elle est 30% plus grande que la Terre, mais inhospitalière. Elle est tellement proche de son Étoile que la température dépasse les 426 degrés. Une température comparable à celle sur Mercure.

Le JT
Les autres sujets du JT
La représentation de planètes découvertes grâce au télescope Kepler, publiée par la Nasa, le 10 mai 2016. 
La représentation de planètes découvertes grâce au télescope Kepler, publiée par la Nasa, le 10 mai 2016.  (NASA / REUTERS)