Un système stellaire similaire au nôtre découvert

Grâce à l'intelligence artificielle, une huitième exoplanète a été découverte dans un système stellaire très lointain. Une découverte qui pourrait prouver qu'un système similaire au nôtre existe.

Un système stellaire similaire au nôtre a été découvert à 2 545 années-lumière de la Terre. Kepler-90 est le premier système à comporter le même nombre de planètes en orbite autour d'une seule Étoile que celles en orbite autour du Soleil dans notre propre système, a révélé jeudi 14 décembre la Nasa. Parmi elles : une exoplanète rocheuse, Kepler-90h se trouve à la même distance de l'Étoile que la Terre du Soleil. Elle a été détectée grâce à un télescope spatial, et l'aide de technologies développées par Google.

Une température de 426 degrés

Dans ce même système, une dernière exoplanète a été découverte, Kepler-90i. Elle est 30% plus grande que la Terre, mais inhospitalière. Elle est tellement proche de son Étoile que la température dépasse les 426 degrés. Une température comparable à celle sur Mercure.

Le JT