Espace : l'Agence spatiale européenne recrute son ou sa futur(e) Thomas Pesquet
L'Agence spatiale européenne (ESA) lance une campagne de recrutement. Sur le plateau du 12/13 de France 3, le journaliste Jean-Christophe Batteria vous explique comment répondre à cette offre d'emploi, afin de devenir, pourquoi pas, un futur astronaute.
Les opportunités se font rares pour rejoindre les rangs de l'ESA, l'Agence spatiale européenne. Une campagne de recrutement vient d'être lancée et devrait permettre à une dizaine de personnes de devenir astronautes. "Les candidatures sont à envoyer sur le site de l’ESA, au chapitre Carrières, à partir du 31 mars et jusqu’au 28 mai prochain, explique Jean-Christophe Batteria sur le plateau du 12/13 de France 3, le mardi 16 février. Il y a en jeu une place, peut-être, pour la lune !".
Une campagne de recrutement ouverte à tous
Tout le monde peut postuler à cette offre. "Les candidatures féminines sont même expressément sollicitées, ajoute le journaliste. (…) Les sélections se feront, je cite 'dans le but de représenter toute la société, même le handicap physique n’est pas forcément un obstacle'. Un bac + 5 est tout de même recommandé mais ce sont la volonté et la capacité d’apprendre qui pourraient faire la différence".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.