Cet article date de plus de six ans.

En images Les plus beaux clichés de l'éclipse partielle de Lune à travers le monde

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Une éclipse partielle de Lune était observable de l'Europe à l'Asie, lundi 7 août dans la soirée. Retour sur les images les plus fortes de cet alignement entre la Terre, le Soleil et la Lune, de la France au Japon. 

Le phénomène a été vu à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Lundi 7 août dans la soirée, la Terre, le Soleil et la Lune se sont partiellement alignés, entraînant une éclipse partielle de Lune. Pendant près de deux heures, environ 25% du satellite de la Terre s'est retrouvé dans l'ombre de notre planète. 

En France, le spectacle pouvait être observé entre 19h23 et 21h18, notamment dans le centre-est et sud-est du pays. Qu'en était-il à l'étranger ? De Nice à Fukuoka (Japon), franceinfo a retenu les images les plus marquantes de ce phénomène rare. 

L'éclipse partielle de Lune apparaît dans le ciel de Nice (Alpes-Maritimes), lundi 7 août dans la soirée.  (YANN COATSALIOU / AFP)
Le phénomène était particulièrement visible à Berlin (Allemagne), dans la soirée du 7 août.  (JOERG CARSTENSEN / DPA / AFP)
A Munich (Allemagne), un amateur attend de prendre une photo de l'éclipse partielle de Lune.  (SVEN HOPPE / DPA / AFP)
Le spectacle de l'éclipse partielle vu depuis les Alpes bernoises, à Berne (Suisse), le 7 août 2017.  (ANTHONY ANEX / KEYSTONE / MAXPPP)
L'éclipse a masqué environ un quart de la Lune, lundi 7 août. Le spectacle était bien visible de loin, comme ici sur l'île de Zakynthos (Grèce).  (PETROS KARADJIAS/AP/SIPA)
Le phénomène était spectaculaire dans le village de Marsaxlokk (Malte), lundi soir.  (DARRIN ZAMMIT LUPI / X01097 / REUTERS)
L'image est impressionnante. Un avion vole lors de l'éclipse partielle de Lune au-dessus de la ville de Van (Turquie), le soir du 7 août.  (ALI IHSAN OZTURK / ANADOLU AGENCY / AFP)
La Lune masquée vue depuis la ville de Koweït (Koweït), le 7 août 2017.  (YASSER AL-ZAYYAT / AFP)
L'ombre de la Terre sur la Lune était saisissante à Islamabad (Pakistan), lundi soir. (AAMIR QURESHI / AFP)
Les différentes étapes de l'éclipse partielle de Lune, photographiées dans le ciel de Serpong, à Tangerang (Indonésie), le soir du 7 août.  (DONAL HUSNI / NURPHOTO / AFP)
Le phénomène a été immortalisé depuis la Tour de Fukuoka (Japon), le 8 août 2017.  (ICHIRO OHARA / YOMIURI / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.