VIDEO. L'éclipse vue par les enfants

Sur une grande partie du territoire hexagonal, les nuages ont empêché les amateurs de voir nettement le phénomène, vendredi 20 mars.

FRANCE 2

Tout le monde était prêt pour l'évènement astral du jour. Au planétarium de Saint-Omer (Pas-de-Calais), 200 personnes s'étaient donné rendez-vous pour observer l'éclipse solaire, vendredi 20 mars.

Diminution de la température

"J'adore les planètes, c'est pour  ça que je voulais voir, ça sera vraiment trop bien", confie très enthousiaste une fillette à une équipe de France 2. Malheureusement comme sur une large partie du territoire, les nuages sont venus gâcher la fête. 

Néanmoins, certains ont ressenti cette sensation d'un soleil caché et d'une diminution de la température. "C'était bien, mais on l'a pas trop vue", regrette un peu cette autre fillette.

A Paris, dans cette école du 15e arrondissement, pas de regret pour les élèves qui ont dû rester confinés dans les classes faute de lunettes suffisantes pour tout le monde. Le prochain rendez-vous, ce sera en 2021, pour une éclipse partielle du soleil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des enfants observent l\'éclipse de Soleil, à Colmar (Haut-Rhin), le 20 mars 2015.
Des enfants observent l'éclipse de Soleil, à Colmar (Haut-Rhin), le 20 mars 2015. ( MAXPPP)