VIDEO. Pour fêter ses 80 ans, il traverse la Manche en paramoteur avec son fils

Il n'y pas d'âge pour l'aventure. Michel, accompagné de son fils, est monté à bord d'un petit aéronef pour franchir la frontière. Voici son exploit.

BRUT

Quoi de mieux que de fêter ses 80 ans dans les airs ? Après avoir soufflé ses bougies, Michel a reçu un très beau cadeau de la part de ses proches : une traversée de la Manche en paramoteur. Quand la surprise lui a été dévoilée, la première question que s'est posée l'octogénaire a été : "Est-ce que tu vas être assez costaud pour pouvoir décoller ?" La suite lui a prouvé que oui. 

Pari réussi 

Après un peu d'appréhension, son fils et lui se sont élancés d'Angleterre, ont côtoyé les nuages avant d'atterrir enfin à Calais, en France, où leurs proches les ont accueillis. Michel, les pieds dans le vide, a ainsi pu sillonner les airs à plusieurs centaines de mètres au-dessus de l'océan. Plus qu'un défi sportif, ce voyage a été un moment familial dont Michel se souviendra longtemps. "C'est assez émouvant pour moi parce qu'on est une famille très unie", explique-t-il après avoir été chaleureusement applaudi par les siens. 

Il n\'y pas d\'âge pour l\'aventure. Michel, accompagné de son fils, est monté à bord d\'un petit aéronef pour franchir la frontière. Voici son exploit.
Il n'y pas d'âge pour l'aventure. Michel, accompagné de son fils, est monté à bord d'un petit aéronef pour franchir la frontière. Voici son exploit. (BRUT)