VIDEO. La Ligue contre le cancer s'alarme de la baisse des dons

Les associations qui financent la recherche médicale sont inquiètes car, avec la crise, les Français donnent moins. La Ligue contre le cancer tire la sonnette d'alarme.

Sophie Guillaumin et Nathalie Berthier - France 3

SOCIETE - Les associations qui financent la recherche médicale sont inquiètes car, avec la crise, les Français donnent moins. La Ligue contre le cancer tire la sonnette d'alarme. Le Téléthon 2012 a ainsi recueilli 81 millions d'euros de promesses de dons contre plus de 86 millions l'an dernier.

Nos consœurs de France 2 se sont rendues dans un laboratoire de l'Inserm, à l'hôpital Necker, à Paris, pour comprendre la destination des 90 000 euros octroyés à cette unité de recherche par la Ligue contre le cancer chaque année. Une centaine de projets de recherche bénéficient en France du soutien financier de cette association.

La Ligue contre le cancer accuse une baisse de dons de 6% cette année, ce qui pousse sa présidente à penser que "si le nombre de dons ne se stabilise pas, la Ligue va être obligée de revoir un certain nombre d'actions".

capture d\'arcan - Les associations qui financent la recherche médicale sont inquiètes car avec la crise les Français donnent moins. La Ligue contre le cancer tire la sonnette d\'alarme.
capture d'arcan - Les associations qui financent la recherche médicale sont inquiètes car avec la crise les Français donnent moins. La Ligue contre le cancer tire la sonnette d'alarme. (FRANCETV INFO / FRANCE 3)