Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le Myolastan, médicament contre les douleurs, retiré de la vente

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3301204 (France 2 - Marie-Pierre Samitier et Alexis Jacquet)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce décontractant musculaire à base de tétrazépam causerait des réactions cutanées rares mais très graves et parfois mortelles.

Après des anti-inflammatoires, cette fois, c'est un décontractant musculaire à base de tétrazépam qui sera retiré. Le Myolastan et ses génériques, un médicament utilisé dans le traitement des contractures musculaires douloureuses en rhumatologie, sera interdit à partir du lundi 8 juillet en France. Les malades chroniques du dos qui avaient l'habitude de le prendre pour tenter d'apaiser leurs douleurs sont inquiets. Cette suspension sera accompagnée le même jour d'un rappel de toutes les boîtes disponibles sur le marché, précise l'agence du médicament, l'ANSM.

Des réactions cutanées rares mais très graves et parfois mortelles sont à l'origine de cette suspension du marché. Cette suspension du marché des médicaments à base de tétrazépam (Myolastan du laboratoire Sanofi et ses génériques: Panos de Daiichi Sankyo France, Tetrazepam d'Arrow, Sandoz, Biogaran, etc.), se fait "en accord avec les autorités européennes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.