Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Etude : les Parisiens marchent le plus

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Selon une étude sur la sédentarité, les Parisiens sont les rois de la marche en France. Ce sont eux qui marchent le plus, au contraire des Lorrains et des Corses, qui se déplacent très peu.

Les Parisiens sont les rois de la marche. C’est ce que dévoile une étude sur la sédentarité en France. Les habitants de la capitale se déplacent le plus, à l’inverse des Corses et des Lorrains, qui se déplacent très peu.
"Je marche une demi-heure par jour minimum, pour aller au boulot. Ça ne sert à rien d’avoir une voiture, il y a des métros partout, autant faire le reste des transports à pied", témoigne un Parisien au micro de France 3.

"Les transports en commun alliés de la marche"

Pour cette chercheuse, spécialisée dans les déplacements en ville, le mode de vie explique le résultat de cette étude : "Les transports en commun sont les alliés de la marche, donc comme Paris a un réseau de transports extrêmement dense et très efficace, on marche à Paris de façon spontanée et très naturelle. On sait qu’on a un recours si on est fatigué ou chargé".
Avec les smartphones, qui ont des fonctions podomètre, les Parisiens peuvent compter le nombre de pas qu’ils font par jour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.