: Vidéo A 62 ans, deux frères siamois battent un record de longévité
Deux jumeaux américains ont dépassé, samedi, l'âge de Chang et Eng Bunker, qui avaient inspiré l'expression "frères siamois" au XIXe siècle.
Ils sont les plus vieux frères siamois encore en vie. Donnie et Ronnie Galyon ont participé à une fête, samedi 5 juillet, à Beavercreek (Ohio), à l'occasion de leurs 62 ans, 8 mois et 8 jours. Avec cette longévité, ils ont dépassé l'âge atteint par les frères thaïlandais Chang et Eng Bunker (1811-1874), célèbres pour avoir inspiré l'expression "frères siamois".
"Je me rappelle la première fois que je les ai vus, a raconté leur médecin, Glenn Kwait. La main gauche de Ronnie et la main droite de Donnie leur permettaient de faire les lacets. Cette capacité de coordination est fascinante."
Un record absolu en octobre ?
Reliés au niveau du sternum, avec des organes en commun, les deux frères Galyon visent désormais le record de longévité enregistré par le Guinness des records, détenu par les Italiens Giacomo et Giovanni Tocci (63 ans, 1877-1940). Ils fêteront leur 63e anniversaire en octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.