Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande une seule dose de vaccin pour les personnes ayant déjà été infectées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande une seule dose de vaccin pour les personnes ayant déjà été infectées
Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande une seule dose de vaccin pour les personnes ayant déjà été infectées Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande une seule dose de vaccin pour les personnes ayant déjà été infectées (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Aramon
France Télévisions

Les Haute Autorité de santé a formulé de nouvelles recommandations concernant la vaccination contre le Covid-19. Les autorités sanitaires françaises se sont intéressées aux personnes ayant déjà contracté le virus et elles préconisent, pour ces dernières, une seule dose de vaccin, rapporte France 3, vendredi 12 février. 

Les autorités sanitaires françaises recommandent une seule dose de vaccin contre le Covid-19 pour les personnes ayant déjà été infectées, note France 3, vendredi 12 février. Une opinion qui s’explique car "les personnes guéries du Covid-19 ont développé une mémoire immunitaire selon la Haute Autorité de santé", relève la journaliste France Télévisions Sandrine Aramon, sur le plateau du 19/20.  

Des économies de vaccins

La dose unique du vaccin jouerait un rôle de rappel, ajoute-t-elle. Toutefois, il vaut mieux "attendre trois mois après l’infection pour injecter cette dose", voire même six mois. Cet avis, qui doit être entériné par le gouvernement, repose sur des études de chercheurs italiens et américains. Ces derniers mettent en avant les bénéfices sanitaires du procédé mais aussi l’économie des doses vaccinales, selon la journaliste.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.