Vaccination contre le Covid-19 : les nouvelles populations concernées
Le gouvernement montre mardi 5 janvier qu’il accélère le rythme de la vaccination, avec de nouvelles populations concernées : les pompiers et aides à domicile de 50 ans dès maintenant, ainsi que les Français de plus de 75 ans d’ici la fin du mois de janvier.
Le droit à la vaccination contre le Covid-19 a été élargi aux pompiers et aux aides à domicile de plus de 50 ans, mardi 5 janvier. Ces populations sont souvent en contact avec les plus fragiles et de potentiels malades. Armelle Simone, aide à domicile, enchaîne les visites à Lyon (Rhône). Elle a appris qu’elle pourrait se faire vacciner et le fera sans hésitation. "Pour me protéger moi-même et protéger ceux que je vais soigner, les personnes à domicile, qui sont quand même vulnérables", explique-t-elle.
Les modalités à préciser
L’élargissement concernera aussi d’ici fin janvier les personnes de plus de 75 ans, ce qui représente 5 millions de Français. La plupart sont en demande : "Moi, je n’attends que ça de me faire vacciner, on a les vaccins, alors pourquoi attendre ?" demande un passant. Beaucoup d’incertitudes subsistent tout de même chez ces seniors, quant aux modalités de la vaccination. Elles devraient être précisées jeudi 7 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.